Renaud Perrais (cl, saxe, tp)
Initié à la clarinette par un voisin de palier (Claude Luter), il commence son éducation musicale par le Jazz dit New-Orleans. Il aborde la musique Swing et Bebop avec Jean-François Bonnel au conservatoire d'Aix en Provence et obtient parallèlement une licence de musicologie à la faculté de Provence.
Il travaille dans les festivals de jazz du sud de la France, Jazz in Paese, Jazz in Marciac, Jazz à Montauban, L’aglo de Nimes, mais aussi en Suisse, Italie, Floride, Newcastle etc ..
Sideman il participe à différents orchestres le « Phœnix Jazz Band » de Toulon de Jean Dionisi, le groupe d'animation « Tom Sawyer And Co », le « Jazz a Bichon » de Nice, Le « Swiss Yerba Buena Creole… » de Genève.
Il fonde en 2006 « Kirby Memory » un septet en hommage à l’orchestre de John Kirby . Il participe à la création du « Harlem Fantasy Orchestra » en hommage aux musiques de Duke Ellington.
Avec « King Reno Dixis 8 » il met en musique, avec JF Bonnel et C. Tardivet, « le Pierre et le loup » de Prokofiev, en l'adaptant en dixieland : Pierre rencontre le loup à Dixieland.
Il participe a Cotton Candies avec le chanteur Karim Tobbi, un quintet dans le style Louis Prima, Nat King Cole, qui travaille en PACA depuis 2003. Ils accompagnent le trio vocal de New York «Manhattan Dolls » qui chante (quand elles viennent en France) le répertoire des Andrew Sisters.
En 2011 au coté d'Eric Luter, il fonde "More time papa orchestra" en hommage aux compositions de Claude Luter. Il accompagne KID DUTCH (chanteur et tromboniste d'Orlando USA) quand celui ci se produit en France. Il rend hommage à Jimmy Noone dans le quintet NO ONE BUT FIVE et à Benny Goodman dans le quintet SMALL SWING MACHINE ou Barney Bigard dans HARLEM SERENADERS.